CLUB INFORMATIQUE DE SECLIN

INFORMATIQUE PHOTOS MONTAGE VIDEO

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Astuce: séquences très stables pour moins de 3 euros!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mosaic

MessageSujet: Astuce: séquences très stables pour moins de 3 euros!!   Sam 6 Oct - 15:14

Bonjour,

Certains d'entre vous ont regardé cette semaine un court métrage s'appelant " Chroniques de la savane" dans lequel un lion s'appelant François ....parle de ses nouvelles fonctions de Chef !! Very Happy
Parmi ceux là certains m'ont parlé la stabilité des images, notamment sur des plans séquences et ont demandé si j'avais filmé avec un pied. ( Non …..pas comme un pied!!)
Je n'emporte pas de tripod car c'est trop volumineux et lourd pour partir à l'aventure.
Idea Par contre avec peu de matériel et un peu d'astuce, vous pouvez pour quelques euros réaliser des accessoires légers et très efficaces.

Par exemple une poignée pour camescope avec une sangle pour passer autour du cou le tout étant transformable en crosse d'épaule.**

Matériel employé :
Vis ¼ -20 ( trouvables chez Harley Davidson à Seclin) Ce pas correspond à celui des appareils photos et camescopes
Vieux manches à balai
Tube PVC de 20 ou 25mm de diamètre
Un peu de colle Araldite bi composant
Gainage : chambre à air de vélo (si possible déjà crevée) comme il en existe de tous les diamètres vous pouvez trouver* celle qui va bien !!
chez un marchand de vélo traditionnel comme il en existe encore ( Duriez à Seclin)
Outillage : Scie à métaux et perceuse

**Quelques photos seront ajoutées lorsque JC m'aura indiqué comment les insérer dans le texte

A bientôt

PS : Il m'arrive aussi d'utiliser un bâton de marche (télescopique) dont j'ai modifié la poignée pour y mettre une tige filetée au pas ¼ pouce qui me permet de fixer le camescope.
Revenir en haut Aller en bas

Astuce: séquences très stables pour moins de 3 euros!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1